Disparition à Vagator : Chapitre 28

Par défaut

Chapitre 28 : retour en France


Le 4 janvier à 9 h Lou reçoit enfin un message de Mr Pintel. Ils ont rendez vous avec l’officier de la police touristique le jour même à 11 h.
L’entretien fut bref, il leur tendit un bordereau avec les éléments recueillis auprès du service de l’immigration de Dabolim :


Delabath Charlotte passeport n° 35 B 614, visa n° 7816 date d’entrée le 20/10/2018 date de sortie du territoire le 15/04/2019 pour Paris aéroport Charles de Gaulle – France
La personne à bien été enregistrée en partance auprès du service de l’immigration de New Delhi. Elle était sur le vol Air India n° E61.
Départ de New Delhi à 10 h 15 AM – Arrivée à Paris à 18 h 30 PM.


Charlotte était donc rentrée en France. L’enquête de Lou en Inde s’arrêtait donc ici. Elle devait elle aussi à son tour rentrer en France.
Lou remercia George en l’invitant au Goa Spice. Elle lui raconta les différents éléments qu’elle avait récolté, grâce à Elodie, sur la vie personnelle de Charlotte. Elle parla de Kiran, du rôle du Superintendant D.Souza. Tout cela pouvait expliquer qu’elle n’ai pas souhaité reprendre contact avec ses grands parents. Elle devait affronter son grand père et le dénoncer, de plus elle attendait un bébé qu’elle devait élever seule.
Lou avait encore un service à demander à George. Elle souhaitait qu’il trouve le nom de famille de Kiran et son adresse. George ne lui posa pas de question. Il lui dit simplement
« Be care full Lou this is not your story, if anyone has to s’étale a score in kiran it’s not you »
(Fais attention Lou ce n’est pas ton histoire, si quelqu’un doit régler son compte à Kiran, ce n’est pas toi)
Elle lui pris affectueusement la main et la serra longuement.
Ils se promirent de rester en contact par wapsap et de se revoir en Inde ou en France.


En rentrant sur vagator Lou s’arrêta chez Eddy pour lui acheter un dernier gramme de c.
Elle téléphona à Mme Roger pour lui rendre compte du résultat des recherches effectuées par la police touristique. Elle insista sur le fait que Charlotte avait repris le nom de famille de ses parents et qu’elle était arrivée à Paris le 15 avril 2019. Elle l’informa également qu’elle serait elle même de retour à Paris d’ici 2 – 3 jours le temps nécessaire pour trouver un billet d’avion, de rendre ses véhicules et de dire au revoir aux personnes qui l’ont aidé. Si Mme Roger le souhaitait, Lou pourrais poursuivre ses recherches en France.


Elle se rendit ensuite directement chez Elodie pour lui apprendre la bonne nouvelle et se faire toutes les deux une dernière fête. Après plusieurs grosses traces et plusieurs cigarettes, elles ecluserent plusieurs gin tonic chez Patcha. A minuit elle éviterent le Bagnan tree et finirent leur soirée au Shiva beach. Les décors de Noël illuminaient la plage et les DJ Russes, Israéliens, Indiens se succédèrent jusqu’au lever du soleil. Épuisées elles se quittèrent en échangeant adresses et numéros de téléphone. En rentrant elle croisa Anita et Lucinda qui étaient déjà en train de s’afferer au nettoyage de leur cours. Elle leur fit par du retour de charlotte en France et les averti qu’elle partirait d’ici 2 jours son travail étant terminé en inde. Elle s’allonge sur son lit épuisée mais sans pourtant trouver le sommeil. Elle prends son ordinateur et en un clic prend son billet retour pour le lendemain soir avec la Gulf Air : un vol avec une escale à Bahreïn départ à 22 h arrivée à Paris à 7 h. Parfait elle aura le temps de rentrer chez elle et de se rendre dans la soirée au domicile de Mme Roger.

Il y a bien sûr un épilogue de fin qui n’est pas écrit car je suis rentrée d’inde avec une très très grosse bronchite. Donc grosse fatigue donc repos. Revenez sur le blog dans 15 jours j’espère avoir écrit la fin. Bon l’histoire c’est une histoire. L’intérêt c’était que vous humiez les ambiances, les athmospheres de Goa. Les lieux, les personnages foreigners ou indiens. L’évolution, la transformation de l’inde qui est en train de s’opérer.

Une réponse "

Laisser un commentaire