Retour en Malaisie

Par défaut

Samedi 2 mars
Ce matin, nous quittons Singapour, la ville certainement la plus propre du monde mais trop propre pour nous pour l’île de Tioman. Nous prenons un taxi du Greendili Backpakers hôtel jusqu’au plazza sur beach road (5,50 $). Le bus part à 9h précise et à 9h30 la galère commence : pour passer les 2 immigration nous mettrons 30 mn du côté singapourien, 30 mn pour passer le pont qui relie Singapour à la Malaisie et plus de 2 h pour l’immigration malaisienne. Les chauffeurs du bus nous rassurent pour Marang il n’y a qu’ 1 h 30 de route. Ouf. Mais, c’était sans compter un big accident et nous arrivons au bus stand de Mersing à 16h au lieu de 14h 15. De nouveau nous sautons dans un taxi pour la jetée (15 rm), nous échangeons nos e-ticket auprès de l’agence Blue watter , on s’acquitte des taxes pour la préservation de l’île 30 rm/1 et à 17h nous embarquons pour l’île de Tioman.

Nous arrivons à Air Batang (ABC) au Nazri’s hôtel à 20h.
Nous avons la même chambre qu’il y a 2 ans. Les prix ont augmenté 120 rm au lieu de 70. François négocie la chambre à 80 plus les 10 RM de taxes locales. La chambre est grande, petite terrasse extérieure mais du côté jardin c’est toujours autant le bazar.
Dimanche
Petit déjeuner au restaurant du Nazri’s, en bord de mer.

Balade jusqu’à Teckek et farniente. Non ce n’est pas une île paradisiaque, c’est moche, il fait pas beau, l’eau n’est pas transparente, elle est polluée, il y a des moustiques et des bêtes énormes, y’a rien à boire et on y mange mal. Ne nous envier pas une seconde.

Publicités

"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s