Singapour : Marina Bay

Par défaut

Ce matin direction le golden mile complexe pour acheter nos billets de bus pour Mersing. nous avons fait choux blanc et en fin de compte nous les avons acheter sur le net. Nos pas nous ont conduit ensuite vers le quartier très touristique de Marina Bay

Nous avons flâné autour de la rivière pour observer les divers architectures qui s’offrent à nous.

Nous passons en premier devant l’ Esplanade ou se trouve the Theatre on the Bay qui ressemble à un durian géant

Marina Bay, est la vitrine de Singapour avec son symbolique « Merlion » qui est une créature mythique avec une tête de lion et le corps d’un poisson. C’esr la mascotte et la personnification nationale de Singapour. Le Merlion, qui est en cours de rénovation, il mesure 8,6 mètres de haut et de l’eau jaillit de sa bouche. En 2010, un nouvel immeuble est devenu l’emblème de Singapour. Il s’agit du Marina Bay Sands, un hôtel de 2560 chambres constitué de trois tours et surplombé d’une terrasse avec piscine à débordements. La terrasse est en forme de bateau.En voici l’intérieur.

379 dollars singapouriens minimum la chambre

Nous nous promenons principalement dans le quartier des affaire et le quartier de « Clarke Quay ». Promenade au bord d’un canal aménagé de sculptures et de projets d’art divers. C’est aussi le grand centre des affaires. 

Après avoir fort apprécié une Singha beer au bord du canal, nous prenons la direction de schinatow.

Mais trop de monde et coup de fatigue nous rentrons en métro dans notre quartier de vie. Repas, repos, achat de nos billets de bus et de ferry (merci Sylvie) puis nous retournons le soir dans le quartier de Marina Bay pour nous rendre au « Cloud forest ». Il est trop tard pour visiter le parc dont voici une image prise sur google mais nous assistons au son et lumière  de 19h45 qui est gratuit.

En sortant du site une passerelle en bois nous permet de visualiser le quartier de nuit

Nous apercevons le Art Science Muséum reconnaissable à sa forme unique de coquillage et le Helix Bridge, qui rappel par sa forme une double hélice d’ADN.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s