Kathmandu 2

Par défaut

Mercredi 21 mars

Ce matin notre flanerie nous mène jusqu’au Dubar Square de Kathmandu (ensemble de vieux temples). Comme toujours nous empruntons notre chemin secret pour ne pas payer les 1000 rps de droit d’entrée. Sur le chemin nous croisons un étonnant barbecue.

La viande de buffle est enfumé. Les travaux de restauration continuent mais il reste beaucoup à faire.

Ce qui nous étonne le plus c’est le nouveau dynamisme que connaît le Népal. Est ce du au tremblement de terre, à la joie d’etre vivant ou le pays doit se relever dans un nouvel elan où est ce du au nouveau parti communiste mis en place qui insuffle un changement positif sans corruption. La preuve c’est que désormais les habitants ont de l’électricité 24 h/24, alors que nous avons connu trente années où l’on avait 6 h d’électricité par jour.

Des travaux gigantesques sont entrepris, routes, canalisation d’eau.. pour le bien être des habitants. Dans l’après midi, nous rendons visite à Guayendra. Il a maigri, il semble triste et fatigué. Il nous apprend que son épouse est parti pour toujours en juillet dernier. Une façon poétique de nous annoncer son décès. La maman de son épouse est toujours en vie, elle a 88 ans et pour la première fois en 12 ans, elle ne nous a pas reconnu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s